Le PSG pourrait voir ses futurs investissements être réduits de manière drastique cet été, puisque le club de la capitale s’attend désormais à être sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fameux fair-play financier.
Comme en 2014, le champion de France pourrait en subir les conséquences notamment dans la limitation de ses dépenses sur le marché des transferts, ou dans l’obligation de vendre pour pouvoir mieux acheter. Résultat, ce mercato pourrait être différent de ce qui était prévu. Selon L’Equipe, trois joueurs pourraient ainsi ramener de l’argent avec leur transfert : Javier Pastore, Kevin Trapp et Layvin Kurzawa.
Pour les arrivées, cela limiterait forcément les options mais les dirigeants parisiens ont pour le moment défini trois priorités : un latéral gauche, un milieu de terrain récupérateur et un gardien. En bonus si les instances le permettent, on trouve ensuite le recrutement d’un joueur offensif polyvalent et d’un défenseur central capable de faire le numéro 4 à ce poste. Le gros changement concernerait donc le poste d’avant-centre, où Edinson Cavani ne serait plus autorisé à quitter le club en cas de limitation du budget, car son remplaçant éventuel couterait bien plus cher que l’argent engrangé par le départ de l’Uruguayen. Autant dire que cela mettrait un terme aux rumeurs Lewandowski et compagnie.