A l’heure où ses contrats sont étudiés à la loupe par les instances européennes, le PSG multiplie les annonces de projets et de partenariats, notamment avec la Chine.
Quelques jours seulement après l’accord avec Desports, le club de la capitale a ainsi fait savoir qu’il ouvrait un PSG Park en Chine, le premier du genre pour un club européen au sein de l'Empire du Milieu. Il s’agit d’un espace totalement dédié au champion de France, avec 1700 mètres carrés comprenant un terrain de football indoor, une salle de sport, un restaurant, des boutiques et un bar sportif, où bien évidemment de nombreux produits estampillés PSG seront commercialisés.
« La Chine est très importante pour le développement du Club. Le PSG Park est un moyen unique pour le Club de revendiquer une présence élégante et permanente aux côtés des fans en Chine. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années pour comprendre le marché et trouver les bons partenaires pour développer avec succès notre stratégie sur le long terme dans le pays. Il est dès à présent le bon moment pour nous d’accélérer et d’intensifier la présence de notre marque à travers de sérieux projets qui contribueront à notre futur développement et succès en Chine », a fait savoir Fabien Allègre, directeur du merchandising à Paris, qui va tout faire pour que le PSG soit comme chez lui lors du Trophée des Champions à Shenzhen le 4 août prochain.