Mis à pied à titre conservatoire depuis deux semaines, Adrien Rabiot est ciblé par le Paris Saint-Germain pour deux raisons.
La première concerne sa sortie en boîte de nuit le 6 mars, juste après la défaite contre Manchester United (1-3) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Un acte considéré comme un manque de respect envers le club de la capitale et ses coéquipiers. Quant au deuxième motif, la direction lui reproche son « like » sur une publication de Patrice Evra, déchaîné après la qualification de son ancienne équipe. Le problème, c’est que le milieu de terrain n’a pas approuvé la célébration de son compatriote français.
Comme d’autres sources auparavant, le site du Parisien affirme que Rabiot a plutôt « liké » la vidéo du latéral gauche lorsque ce dernier s’en prenait à Jérôme Rothen. Rappelons que le consultant n’avait pas apprécié l’attitude de son ex-coéquipier, lequel avait menacé de lui « mettre une bonne tarte dans (sa) gueule ». Souvent critiqué par Rothen, le titi parisien avait donc applaudi... Tout ça pour dire que le deuxième motif du PSG tombe à l’eau, et qu’un licenciement serait encore moins crédible.