Le Paris Saint-Germain va tenter de réaliser un coup énorme pour l’avenir avec un joueur de 20 ans qui possède déjà une belle expérience européenne.
Ce jeudi, la Rai annonce que le club français s’intéresse à Amadou Diawara. Cet été, Thiago Motta va stopper son aventure à Paris, et le débat pour s’offrir une véritable sentinelle va devenir plus que jamais capital. Si les dirigeants parisiens multiplient les pistes et ont toujours Fabinho dans le viseur, la perspective de faire venir le Guinéen a de quoi séduire. Recruté pour 15 ME par Naples en 2016, le milieu de terrain de seulement 20 ans épate par sa justesse technique, son sens du placement et sa capacité à jouer en première relance devant la défense.
Avec l’avenir devant lui, le joueur qui a fait ses débuts en Europe à Saint-Marin en D4 italienne, pourrait ainsi poursuivre sa folle ascension. La chaine italienne a fait savoir que le PSG avait directement contacté Aurelio de Laurentiis pour connaître les conditions d’un transfert. Le natif de Conakry possède un contrat allant jusqu’en juin 2021, et une valeur désormais estimée à 50 ME. D’ailleurs, Tottenham est également sur les rangs d’Amadou Diawara, preuve que le PSG n’est pas le seul à avoir eu cette idée qui a de quoi séduire.