Les semaines passent et le Paris Saint-Germain n’a toujours pas clarifié sa hiérarchie des gardiens de but.
Ce n’est pourtant pas un secret, les trois portiers confirmés de l’effectif ne pourront pas coexister la saison prochaine. L’arrivée de Gianluigi Buffon entraînera forcément le départ d’Alphonse Areola ou de Kevin Trapp. Et selon le journal Le Parisien, c’est bien le Français qui se situe le plus proche de la sortie.
En effet, le champion du monde avait prévenu qu’il ne resterait pas s’il perdait son statut de numéro 1. Un avertissement lancé avant la signature de l’Italien qui n’est pas venu pour cirer le banc. Dès sa présentation, l’ancien Turinois a annoncé qu’il se battrait pour sa place. On évoque donc un turnover, mais rien ne dit que les deux concurrents l’accepteront.
Areola toujours pas fixé
A commencer par Areola qui, selon le quotidien régional, ne compte pas rester dans l’ombre de Buffon, et qui n’a pas l’intention de prolonger son contrat (2019) dans ces conditions. Mais « pour le moment, rien ne lui a été clairement explicité », indique le média spécialisé. Déterminé à le conserver, le PSG a visiblement du mal à annoncer la sentence à son titi…