Pratiquement pas utilisé cette saison au Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari pourrait quitter son club formateur au cours du mercato hivernal... sous une bonne vieille formule étrangère.
Après une bonne préparation estivale sous le maillot francilien, Lorenzo Callegari n'a pas eu le temps de jeu escompté durant la première partie de saison, avec un seul match de L1 au compteur. Par conséquent, et pour ne pas freiner sa progression, le jeune joueur de 18 ans pourrait partir durant le mois de janvier. Si ce dossier ne devrait pas bouger cette semaine, le PSG lui a clairement offert un bon de sortie durant ce mercato. Le milieu de terrain souhaite donc en profiter pour être prêté avec option d'achat... assortie d'une clause de rachat. Si cette méthode est monnaie courante à l'étranger, celle-ci pourrait ne pas être au goût du PSG, qui a pris l'habitude de prêter ses meilleurs jeunes sans option d'achat. Et pourtant Alessandro Canovi compte bien mener ce deal à son terme...
« La clause de rachat, c'est quelque chose qui se pratique beaucoup en Italie et en Espagne. L’option d’achat favorise la progression du joueur, parce que sinon, le club qui se le fait prêter n’a pas d’intérêt particulier à le faire progresser. Il peut privilégier un jeune de son centre de formation qui évolue au même poste. Avec la clause de rachat, le PSG prend un risque calculé, c’est le meilleur système pour lui aussi. Notre relation est excellente avec le PSG, qui a été très grand jusqu’ici avec Lorenzo. Il est sous contrat jusqu’en 2018, c’est au club de décider. Il y a des possibilités à l’étranger comme en France », a déclaré, dans les colonnes du Parisien, l’agent de Callegari, souhaitant donc transférer son joueur d'une manière pérenne sans froisser le PSG, qui, en cas de vente, serait ensuite prioritaire pour le récupérer à un prix déjà fixé lors des saisons à venir.