A un an de la fin de son contrat, Salvatore Sirigu (30 ans) devrait bien quitter le Paris Saint-Germain. Mais les conditions de son départ ne seront pas aussi simples que prévu.
Alors qu’une résiliation de son bail à l’amiable était envisagée, le club de la capitale a complètement changé d’avis. Pour la direction parisienne, il n’est plus question de verser une indemnité à l’Italien, ni de le laisser partir libre. Non, le vice-champion de France ne le lâchera que dans le cadre d’un transfert payant, indique L’Equipe.
Totalement absent des plans de l’entraîneur Unai Emery, le portier prêté au FC Séville puis à Osasuna ne s’attendait pas du tout à ce rebondissement. Déçu, Sirigu, qui avait été recruté pour 3,5 millions d’euros en 2011, sait que ses supérieurs vont lui compliquer la tâche cet été. Du coup, le quotidien sportif n’écarte pas l’hypothèse d’un bras de fer si l’ancien gardien de Palerme se révolte contre le PSG. Comme si les dirigeants franciliens n’avaient pas suffisamment à faire avec leur recrutement ou le dossier Marco Verratti...