Cela devait être la saison de Javier Pastore. Débarrassé de ses problèmes physiques après une bonne trêve estivale, replacé au centre du jeu par Unai Emery avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui aimait beaucoup décrocher et occupait presque le poste de numéro 10 par moments, l’Argentin avait une grande envie de montrer son meilleur niveau avec régularité. Mais c’est encore raté puisque l’ancien joueur de Palerme ne parvient pas à se défaire de ses pépins physiques, et n’est toujours pas dans le groupe pour le match face à Lille de ce vendredi. Son retour est envisagé pour le déplacement à Bâle, la semaine prochaine, mais Pastore pourrait avoir du mal à retrouver le rythme après autant d’interruptions.
De quoi lasser le PSG ? C’est possible affirme Get French Football News, souvent bien informé au sujet de l’Argentin, et qui fait savoir que le champion de France compte écouter les offres cet hiver pour son milieu de terrain. Dès lors, Chelsea serait le plus pressant pour tenter de relancer un joueur au talent indéniable, mais qui ne parvient pas à devenir indispensable. Un club italien et un club chinois sont également intéressés, avec la possibilité de faire une énorme opération financière en cas d’accord avec un représentant du football asiatique. Toutefois, GFFN assure également que Javier Pastore ne serait pas dans l’optique de partir cet hiver, estimant notamment qu’il pouvait encore inverser la tendance en deuxième partie de saison et convaincre Unai Emery de son utilité. Pour cela, il faudra tout de même que le meneur de jeu retrouve les terrains avec régularité, à commencer par ce mois de novembre chargé.
Exclusive | Chelsea position themselves for Javier Pastore, Chinese & Italian interest too, @AntoineKpb writes https://t.co/R0jE9gBj3k pic.twitter.com/yOosiAdnKe
— Get French Football (@GFFN) 28 octobre 2016