Peu utilisés par l’entraîneur Unai Emery, certains jeunes du Paris Saint-Germain ont reçu un bon de sortie de la part des dirigeants.
C’est notamment le cas d’Hervin Ongenda, transféré au PEC Zwolle. Ou de Jonathan Ikoné qui évolue désormais en prêt à Montpellier. Et le prochain sur la liste devrait être Lorenzo Callegari. Apparu une seule fois cette saison en Ligue 1, pour quatre minutes de temps de jeu, le milieu de 18 ans a compris qu’il ferait mieux d’aller voir ailleurs, surtout depuis l’arrivée de l’Argentin Giovani Lo Celso.
Le Français d’origine italienne a donc accepté de partir en prêt au Genoa, annonce L’Equipe. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un prêt comme les autres. Selon le quotidien sportif, Callegari resterait à Gênes jusqu’en 2018, moment où le pensionnaire de Serie A disposera d’une option d’achat. Autrement dit, si le jeune Parisien se révélait en Italie, le champion de France pourrait être contraint de le laisser filer. Une opération plutôt risquée sachant que le montant de cette option n'est sûrement pas énorme.