Cette saison, Thomas Tuchel dispose de nombreuses solutions en défense centrale avec Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo et Mbe Soh.
Le club de la capitale évoluant avec une défense à deux axiaux, un jeune joueur comme Mbe Soh se retrouve logiquement en manque de temps de jeu. Pilier des U19 du PSG, le défenseur de 18 ans n’a joué qu’un match avec les professionnels cette saison, lors de la défaite à domicile contre Reims le 25 septembre dernier. Pas vraiment satisfait par la situation actuelle, il pourrait bien être favorable à un départ en prêt lors du mercato hivernal afin de s’aguerrir. Et selon les informations obtenues par Goal, la Ligue 2 lui fait les yeux doux.
En effet, Le Havre et le Paris Saint-Germain seraient en contacts afin de boucler le prêt, certainement sans option d’achat, du défenseur francilien. Un deal qui pourrait par ailleurs être facilité par la bonne entente entre les deux clubs, le Paris Saint-Germain ayant d’ores et déjà prêté l’un de ses jeunes, à savoir Eric Dina, au club entraîné par un ancien de la maison parisienne… Paul Le Guen. Sous contrat professionnel avec le PSG jusqu’en juin 2021, Mbe Soh n’avait pas été très convaincant lors de son unique match de Ligue 1 cette saison. A sa décharge, il avait été aligné à un poste inhabituel pour lui de latéral droit au sein d’une formation très remaniée…