Cette fois, le Paris Saint-Germain n’a pas le choix, un quatrième défenseur central doit arriver dans l’effectif d’Unai Emery.
Après le départ de David Luiz en fin de mercato l’été dernier, le club francilien avait décidé de rester avec trois hommes pour sa charnière, en plus du latéral droit Serge Aurier, capable de dépanner dans l’axe. Mais a priori, l’Ivoirien devrait quitter Paris suite à la signature de Dani Alves. Ce qui explique pourquoi le PSG a tenté de recruter Pepe, sans succès, avant de s’intéresser au Français Eliaquim Mangala qui n’est pas la seule piste parisienne. Si l’on en croit The Guardian, le vice-champion de France penserait à récupérer Mamadou Sakho !
Toujours absent des plans de Jürgen Klopp à Liverpool, le défenseur de 27 ans serait disponible contre 34 M€. Mais du côté du PSG, on pense surtout à un prêt. Autant dire que le retour de l’enfant du club ravirait les supporters. En revanche, pas sûr que Sakho soit prêt à revenir en tant que remplaçant. Relancé grâce à un prêt réussi à Crystal Palace, l’international français voudra sûrement du temps de jeu pour retrouver sa place en équipe de France. Ce que Paris, avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, ne pourra pas lui garantir.