Maxwell étant désormais partie prenante du staff parisien dans un rôle d’apprenti conseiller auprès d’Antero Henrique, le Brésilien aura certainement un avis éclairé sur le futur arrière gauche du club de la capitale.
Les options sont nombreuses, avec un rush de dernière minute sur Ferland Mendy, mais une préférence désormais prononcée pour Raphaël Guerreiro du Borussia Dortmund. Il ne sera toutefois pas facile de faire revenir en France l’ancien joueur de Lorient, qui a pris ses marques en Allemagne, au sein d’un club qui ne veut pas non plus perdre tout le monde cet été. La seconde option est plus risquée, mais pourrait rapidement être à l’étude.
Il s’agit selon L’Equipe de se pencher sur la situation de Jordan Amavi. Ancien grand espoir du football français à ce poste, l’arrière gauche n’a plus forcément la cote, et représente un pari risqué. Pas sur le plan financier car Aston Villa le laisserait partir pour 10 ME. Emery et Henrique sont d’accord sur cette piste, estimant que l’ancien niçois avait le potentiel pour concurrencer Layvin Kurzawa. Une offre du FC Séville pour Amavi serait aussi en préparation, tandis que le PSG aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour étudier la faisabilité de ce coup.