Compte tenu du traitement infligé à Laurent Blanc l’été dernier, nombreux sont ceux qui s’attendent à un licenciement d’Unai Emery au Paris Saint-Germain.
Il faut dire que l’Espagnol n’a pas rempli le principal objectif du club de la capitale en Ligue des Champions. L’ancien coach du FC Séville a même fait pire que ses prédécesseurs en s’arrêtant au stade des huitièmes de finale, qui plus est après une humiliation à Barcelone (6-1). C’est pourquoi Fernando Orsi, l’ex-adjoint de Roberto Mancini, verrait bien son compatriote atterrir sur le banc parisien.
« Mancini a le profil pour le PSG, je le vois très bien là-bas, a imaginé le technicien au micro de TMW Radio. Le 6-1 à Barcelone a crée des tensions. Il est inévitable que la responsabilité retombe sur Emery. Et Mancini a le profil idéal. » Libre de tout contrat, l’Italien est régulièrement cité à Paris. Mais pour le moment, le champion de France n’a pas prévu de changer d’entraîneur. Emery garde la confiance de ses dirigeants, en attendant les résultats de la fin de saison...