Peu aidé par ses blessures, Ousmane Dembélé (20 ans) a vécu une première saison difficile avec le FC Barcelone.
Toujours en phase d’adaptation, le Français n’a pas encore convaincu l’entraîneur Ernesto Valverde qui ne l’utilise que rarement lors des grands rendez-vous. C’est pourquoi le club catalan envisagerait de le prêter un an après l’avoir recruté pour 105 M€ (+ 42 M€ de bonus). Autant dire que l’information a fait du bruit, alertant même Thomas Tuchel.
En effet, le futur coach du Paris Saint-Germain voudrait récupérer Dembélé dans la capitale, croit savoir Don Balon. Rappelons que l’Allemand a largement contribué à la progression du jeune ailier au Borussia Dortmund. Nul doute que le technicien saurait relancer l’ancien Rennais qui a déjà montré une certaine complicité avec Kylian Mbappé en équipe de France.
Messi aurait validé
A noter que le PSG penserait à solliciter un transfert, et non un simple prêt, en espérant négocier un prix abordable après la saison décevante de Dembélé, dont le départ serait validé par Lionel Messi. Un scénario assez improbable dans la mesure où Paris et le Barça n’ont sans doute pas fait la paix depuis l’épisode Neymar l'été dernier...