Débarqué à Turin mercredi, Blaise Matuidi a passé sa visite médicale avec succès ce jeudi, et pourtant il n'est toujours pas un joueur de la Juventus...
Même si ce transfert franco-italien n'est pas remis en cause pour l'instant, la transaction n'est pas encore réglée. La faute au PSG puisque l'international français s'est déjà mis d'accord avec la Vieille Dame sur un contrat de trois saisons. En effet, selon Le Parisien, le club de la capitale française bloque la signature du joueur de 30 ans. Si l'indemnité de transfert fixe, tournant autour d'une vingtaine de millions d'euros, a été validée par Paris, « ce sont les modalités de règlement de bonus qui semblent ce jeudi soir poser encore problème ».
Malgré le fait que les bonus de ce transfert ne soient de l'ordre que de quelques millions d'euros, Antero Henrique reste inflexible, surtout que les enjeux financiers de cette opération sont importants pour le club francilien. Une mauvaise nouvelle pour Matuidi, qui attend donc que la situation se débloque pour penser à ses grands débuts sous le maillot de la Juve, qui pourraient intervenir contre Cagliari, samedi prochain lors de la première journée de Serie A.