Une nouvelle saga brésilienne pour le PSG ? Le club francilien, qui prospecte plus que jamais en Amérique du Sud et va faire venir l'Argentin Giovani Lo Celso cet hiver, est entré dans le concret en ce qui concerne le dossier menant à Luan.
A l’approche de la fin du championnat brésilien, le jeune attaquant pourrait quitter son club et rejoindre l’Europe. Pour le moment, le PSG est très bien placé, avec des premiers contacts avérés et un lien entretenu par Marquinhos, champion olympique avec Luan l’été dernier à Rio de Janeiro. Le buteur de Gremio pourrait continuer encore une saison avec son club formateur, mais il possède surtout une très belle offre de la part de clubs chinois, qui sont toujours très généreux sur le plan financier.
Mais s’il veut continuer sa carrière en Europe, et pourquoi pas aller chercher une place en sélection brésilienne, Luan pourrait répondra favorable à une offre très généreuse venue du PSG, affirme O Globo. Selon le média brésilien, le transfert pourrait se conclure à 25 ME, et Gremio ne s’opposera pas au départ de son joueur si jamais chacun y trouvait son compte. A l’heure où Paris aimerait avoir une doublure pour Edinson Cavani, cette piste est en tout cas étudiée avec le plus grand sérieux.