En fin de contrat en juin prochain, Thiago Motta (34 ans) termine probablement sa dernière saison au Paris Saint-Germain, du moins en tant que joueur étant donné que l’Italo-Brésilien n’écarte pas l’idée d’une reconversion.
Quoi qu’il en soit, le club de la capitale devra bien trouver son successeur. D’autant que l’autre vraie sentinelle de l’effectif, Grzegorz Krychowiak, ne donne pas satisfaction à l’entraîneur Unai Emery. C’est pourquoi les dirigeants parisiens ont un œil sur Wylan Cyprien (22 ans), révèle Nice-Matin. Révélation de l’OGC Nice, l’ancien Lensois, à l’aise techniquement, s’était fait remarquer au Parc des Princes avec un sublime coup franc (2-2, 17e journée).
Mais si le PSG compte vraiment s’offrir Cyprien, il faudra se montrer généreux dans la mesure où le Gym a protégé son milieu de terrain avec une clause libératoire sous seing privé à 35 M€ ! « Si un club met 30-35 M€ cet été, ce sera très compliqué de refuser pour Nice », précise tout de même un proche du dossier.
Un deuxième Niçois observé
A noter que le champion de France observerait également les performances de l’attaquant niçois Alassane Pléa (23 ans) qui avait lui aussi marqué à Paris en décembre dernier. L’ancien Lyonnais correspond au profil d’attaquant polyvalent recherché par le PSG, même si l’on imagine que la piste menant au buteur d'Arsenal Alexis Sanchez est privilégiée.