A la recherche d’un arrière gauche pour succéder à Maxwell, qui va très certainement stopper sa carrière exemplaire à Paris et ailleurs, le club francilien a trouvé une première cible de choix.
Il s’agit de Raphaël Guerreiro, ancien joueur du championnat de France sous les maillots de Caen et de Lorient. Et si ce n’est pour l’heure qu’une piste, cela pourrait aller très vite car, c’est assez rare pour être souligné, cette solution fait l’unanimité au sein de la direction, d’Antero Henrique et d’Unai Emery.
L’international portugais possède un apport offensif non négligeable, connaît notre championnat, est encore jeune à 23 ans, et a déjà une belle expérience avec son club du Borussia Dortmund ou la sélection du Portugal. Le joueur parfait pour concurrencer un Layvin Kurzawa qui ne fait pas totalement l’unanimité pour être le numéro 1 incontesté à ce poste. Selon Le Parisien, son transfert pourrait se monter au-delà de 20 ME, lui qui a été recruté 12 ME par le club de la Ruhr il y a un an, mais a depuis été champion d’Europe et a confirmé sur le terrain qu’il pouvait être un atout de choix dans une équipe ambitieuse.