Depuis quelques mois, le Paris Saint-Germain semble particulièrement attentif aux jeunes talents venus d’Argentine. A l’image du milieu de terrain Giovani Lo Celso qui posera ses valises dans la capitale en janvier, à la fin de son prêt à Rosario Central.
Et le fan d’Angel Di Maria ne sera peut-être pas le seul renfort argentin côté parisien. A la recherche d’un avant-centre pour épauler Edinson Cavani, le club francilien a pris contact avec l’agent de Lucas Alario, le buteur de River Plate. Mais ce n’est pas tout. Toujours à Buenos Aires, le PSG s’intéresserait également à l’attaquant de Boca Juniors Cristian Pavon (20 ans).
D’après le journaliste argentin de TyC Sports Ruso Ramenzoni, Paris serait prêt à payer les 17 millions d’euros de sa clause libératoire. Une information plus surprenante dans la mesure où Pavon (1,67m) a davantage un profil d’ailier droit. Ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire cinq buts et de délivrer une passe décisive en 10 matchs de championnat cette saison. Suffisant pour taper dans l’oeil du PSG.