A la veille de l’ouverture du marché des transferts, Le Parisien de ce jeudi annonce une information qui donne le tempo de ce qui pourrait se passer cet été.
Selon le quotidien francilien, le club de la capitale a préparé une enveloppe colossale pour se renforcer cet été. Si Unai Emery a de grandes chances de rester en poste, un nouveau directeur sportif arrive en la personne d’Antero Henrique, et il lui sera donné les moyens de très bien travailler. En effet, c’est avec une somme de 220 ME à disposition que le PSG va attaquer l’été pour se renforcer.
Un gardien de but, un arrière centre, un arrière gauche, un milieu de terrain et au moins un attaquant devraient poser leurs valises en Ile-de-France, sans compter les éventuels départs à compenser au fur et à mesure du marché des transferts. De quoi promettre un été plus agité que par le passé après cette saison à trois titres, mais décevante pour la direction parisienne, qui attendait mieux en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Cela pourrait donc se payer, au sens propre comme au figuré, même si une telle annonce aura forcément l’art de mettre en appétit les éventuels clubs vendeurs, tentés de faire monter les enchères quand le PSG se présentera avec une offre pour l’un de leurs joueurs.
Pour se payer Kylian Mbappé ?
De quoi déboucher sur un énorme transfert, puisque le quotidien francilien explique clairement qu'un transfert à 100 ME n'est pas à écarter dans les prochaines semaines, si le besoin s'en fait sentir. De quoi se donner les moyens de recruter un joueur de la trempe de Kylian Mbappé ? Jusqu'à présent, seul le fameux mercato 2013 avait atteint des sommets, voyant le PSG dépenser 150 ME pour faire venir Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, Lucas ou encore Lavezzi.