Convaincant pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain, João Neves n’échappe pas aux comparaisons avec Marco Verratti pour leur style de jeu commun. Mais le parallèle entre les deux milieux commence déjà à irriter le Portugais.
Critiqué pour son mercato estival, le Paris Saint-Germain a quand même réussi de bonnes pioches. La plus grande satisfaction concerne João Neves qui s’est immédiatement installé dans le onze de Luis Enrique. Après quelques semaines de compétition, le milieu arrivé en provenance de Benfica n’a pas à regretter son choix de travailler avec les méthodes du coach espagnol.
📋✔️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 5, 2024
🇵🇹➡️ Vitinha, Nuno Mendes, João Neves
🇮🇹➡️ Gianluigi Donnarumma
🇪🇸➡️ Fabian Ruiz
🇸🇰➡️ Milan Skriniar
« L’une des choses qui m’a fait venir à Paris, c’est cette facilité de changer de poste pendant le match, a révélé l’international portugais à Canal+. J’aime jouer au milieu, quel que soit le poste. Jouer dans une seule position peut empêcher mon développement. Je pense que cette polyvalence est bonne pour moi et pour mon évolution. » Ce qui explique pourquoi João Neves a poussé pour un transfert au Paris Saint-Germain.
João Neves s'agace
« Quand je me suis mis d’accord avec Benfica, je savais déjà que j’irai au PSG, a raconté la recrue à 60 millions d'euros (hors bonus). Pour des raisons évidentes. Pour le sportif. Je trouvais ce choix intéressant pour ma carrière afin de développer mon football. Le club a de bonnes idées, il s’appuie sur des joueurs jeunes. Le PSG est un club de haut niveau. » Le prestige de sa nouvelle équipe a aussi ses mauvais côtés. Parmi eux, João Neves n’échappe pas aux comparaisons incessantes avec l’ancien Parisien Marco Verratti.
« Mon jeu ressemble à celui de Marco Verratti, a reconnu le jeune talent de 20 ans. J’aime son style de jeu. Je comprends parfaitement la comparaison. Mais je ne suis pas ici pour être meilleur ou moins bon que Verratti, je suis ici pour donner le meilleur de moi-même. » Malgré les limites physiques aperçues contre Arsenal (défaite 2-0) mardi en Ligue des Champions, João Neves peut se satisfaire de ses débuts au Paris Saint-Germain.