Joueur du PSG depuis un an, Lionel Messi semble s'acclimater de plus en plus à la vie parisienne. Malgré les sollicitations du Barça, la Pulga ne change pas de position en fonction de l'un des deux clubs.
Après une première saison mitigée au PSG, Lionel Messi est parti sur de nouvelles bases et compte bien prouver aux Parisiens qu'il mérite son statut de superstar mondiale. Cette saison, il est le meilleur passeur de la Ligue 1 avec 7 caviars distribués. L'Argentin a également trouvé à 3 reprises le chemin des filets. Si la direction parisienne est satisfaite du début de saison de Messi, le septuple ballon d'or sera en fin de contrat avec le club de la capitale en juin 2023. Le Barça qui a renfloué ses caisses en vendant la plupart des pourcentages de ses droits TV, espère faire revenir l'enfant prodige à la maison. Malgré l'amour qu'il porte à Barcelone, Messi ne compte pas prendre de décision hâtive.
Messi fera son choix après la Coupe du monde
Leo Messi will not make any decision on his future in the next weeks or months. Focused on Paris Saint-Germain and then World Cup, nothing will be decided or planned before the World Cup. ⭐️🇦🇷 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 13, 2022
Despite PSG new deal plans and Barça interest, Leo will not proceed before 2023. pic.twitter.com/jS4OtCRWWt
En effet, l'Argentin est concentré sur ses objectifs avec le PSG, mais également sur la Coupe du monde avec l'Argentine qui se déroulera en novembre. Le joueur de 35 ans a tout gagné dans sa carrière et rêve de soulever l'unique trophée qui lui manque et mettre définitivement fin au débat du meilleur joueur de l'histoire du football. Selon les informations de Fabrizio Romano, Messi qui aura le choix entre prolonger au PSG ou retourner au FC Barcelone, ne prendra une décision qu'après cette Coupe du monde. « Leo Messi ne prendra aucune décision sur son avenir dans les semaines ou les mois à venir. Concentré sur le Paris Saint-Germain puis la Coupe du monde, rien ne sera décidé ni prévu avant la Coupe du monde. Malgré les nouveaux plans du PSG et l'intérêt du Barça, Leo ne procédera pas avant 2023 » a expliqué le journaliste sportif. Une troisième alternative pourrait s'offrir à Messi avec la possibilité de jouer dans le championnat argentin, où il a toujours rêvé d'évoluer avant la fin de sa carrière.