La rencontre retour entre l'OM et le PSG, en février 2010, suscite déjà une polémique sur le quota des places attribuées aux supporters phocéens.
Après les incidents vécus à Marseille il y a deux semaines, une réunion au Ministère de l'Intérieur semblait avoir fixé les règles des prochaines oppositions entre l'OM et le PSG afin que ces deux matches de football se déroulent dans le calme. Dans un premier temps, il semblait que seulement 1.000 supporters de Marseille seraient autorisés à se déplacer en février prochain au Parc des Princes pour le match retour PSG-OM, afin d'équilibrer avec les 1.000 supporters parisiens qui feront le voyage au Vélodrome le 20 novembre. Mais dans un communiqué publié mercredi sur le site de l'OM, Antoine Veyrat, directeur général de l'Olympique de Marseille, avait indiqué qu'aucun accord de réciprocité n'avait été évoqué et que les fans de l'OM n'auraient pas de limitation. Une réaction étrange dans la mesure où tout semblait avoir été calé.
Mais jeudi, Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP, a démenti l'info venue de l'OM précisant qu'effectivement seuls 1.000 supporters de Marseille seraient accueillis à Paris. « Le communiqué très clair. Il se suffit à lui même, nous n’avons pas de commentaire à faire. Monsieur Veyrat fait ce qu’il veut. Je crois que ce principe de réciprocité ne plaît pas aux supporteurs de Marseille et qu’il y a des pressions exercées. Aujourd’hui, faisons en sorte que le match du 20 novembre se passe bien, on verra ensuite pour celui de fin février. Il y a du boulot », explique le responsable de la Ligue. Et voila donc une embrouille de plus alors que le match retour n'est prévu que dans trois mois. Il reste que certains dirigeants de l'Olympique de Marseille semblent avoir du mal à gérer les rapports qu'ils ont avec leurs supporters, préférant les flatter dans le sens du poil quitte à dire n'importe quoi, plutôt que de faire face à la réalité. Dommage quand même.