Les polémiques pleuvent ce dimanche soir après le match très tendu entre le PSG et l’OM.
D’entrée de jeu, cela a chauffé entre les différents acteurs, et cela a fini par dégénérer totalement en fin de rencontre. Mais avant cela, un Alvaro Gonzalez déjà très chaud a clairement fait savoir aux arbitres de regarder la VAR et d’agir après une altercation avec Angel Di Maria. Pour le défenseur espagnol, il ne faisait aucun doute que l’Argentin, de retour juste pour ce match après avoir mis en isolement pour avoir été testé positif au Covid-19, lui a volontairement craché dessus. Il s'est d'ailleurs immédiatement essuyé le visage après un geste de l'Argentin à son encontre.
Un acte répréhensible par le règlement, comme le fait de tousser volontairement sur quelqu’un, et qui a de quoi choquer s’il est avéré, étant donné le contexte sanitaire actuel. Les arbitres n’ont en tout cas rien voulu savoir malgré l’instance d’Alvaro, et il faut dire que, à moins d’une autre vue, les images ne permettent pas de savoir avec certitude si Di Maria a volontairement craché au visage de son adversaire ce dimanche soir. Une version des faits en tout cas confirmé en conférence de presse par André Villas-Boas, qui a expliqué que l'Argentin avait bien craché sur son défenseur.
Di Maria, testé positif au #COVID19 il y a une dizaine de jours, semble avoir craché sur Alvaro Gonzalez 😳#PSGOM pic.twitter.com/SiBobj0pCh
— Antoine Llorca (@antoinellorca) September 13, 2020