Avant de recruter Gianluigi Buffon cet été, le PSG a étudié plusieurs dossiers pour se renforcer au poste de gardien de but durant le mercato.
Régulièrement ces derniers mois, le nom de Jan Oblak est revenu sur le devant de la scène. Mais la clause libératoire du Colchonero (100ME) a toujours posé un problème aux dirigeants parisiens, lesquels ne sont donc jamais parvenus à boucler ce dossier. Pourtant selon les informations du média slovène Ekipa, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas abandonné l’idée de recruter celui qui est considéré par beaucoup en Espagne comme le meilleur gardien du monde.
Le média local va plus loin, affirmant que Jan Oblak est « proche » de rejoindre le Paris Saint-Germain. Au vu de la situation du club de la capitale vis-à-vis du fair-play financier, l’information est évidemment à prendre avec des pincettes mais elle a le mérite d’exister. Pour rappel, Gianluigi Buffon ne s’est engagé que pour une saison avec le Paris Saint-Germain et sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, il a laissé planer le doute sur sa présence dans la capitale la saison prochaine. Reste à savoir si un nouveau gardien sera recruté ou si Alphonse Areola sera enfin indiscutable au sein de son club formateur…