Le Paris Saint-Germain s’attend à de lourdes pertes financières pour l’exercice en cours. Leonardo a donc la mission de vendre pour 100 ME lors des deux prochains mercatos.
La crise liée au Covid-19 fait des dégâts dans le monde du football, et même chez un club aussi puissant et riche que le PSG. Selon les informations de L’Equipe, le club de la capitale s’est donné l’objectif de vendre pour 100 ME lors des deux prochains mercatos. Le
PSG devrait en effet terminer cet exercice 2021-2022 en cours avec des pertes estimées à 200 ME. Un chiffre assez énorme qui doit évidemment être un peu compensé. Dans ce contexte, Paris s’apprête à vendre beaucoup de joueurs, peut-être même dès le mois de janvier 2022. Encore faut-il qu’il y parvienne car vendre n’a jamais été la grande spécialité du PSG version QSI. Leonardo aura la tâche de convaincre certains joueurs de faire leurs bagages. Et ce n’est pas gagné. Le PSG a quand même dressé une liste de six noms.
Le PSG place six joueurs sur la liste des transferts
Toujours d’après le quotidien sportif national, Sergio Rico, troisième gardien derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, va devoir se trouver un point de chute. Le PSG veut également se débarrasser de Julian Draxler et Layvin Kurzawa, tous les deux liés au club jusqu’en 2024. Les deux joueurs profitent justement de ce contrat. Malgré leur faible temps de jeu, ils n’ont pas vraiment l’intention de quitter Paris. Ils se plaisent apparemment dans la capitale avec des contrats alléchants. En revanche, le PSG est sur la même longueur d’ondes avec les deux défenseurs remplaçants, Abdou Diallo et Thilo Kehrer, qui ne sont pas fermés à un départ. Le PSG espère aussi récupérer la somme de 30 ME pour Mauro Icardi, désiré par la Juventus. Mais Leonardo l’a acheté 50 ME. Et il a profil d’attaquant de surface unique à Paris. Pour ces différentes raisons, son départ n’est pas si évident d’autant que le PSG devrait réinvestir sur un autre buteur. A noter également que le prêt de Rafinha à la Real Sociedad doit être officialisé en début de mercato. Le PSG a du boulot, surtout qu’il faut déjà préparer succession de Kylian Mbappé.
Selon les informations de L’Equipe c'est le même torchon qui disait cet été que Pochettino partait à Manchester, que le PSG avait promis à la LFP des ventes colossales sous peine de sanction et qui acte tous les 4 matins le départ d'Icardi en série A, le retour de Messi au Barça et le limogeage de Leonardo?A un moment donné on ne sait plus quoi répondre aux couillons qui relaient ces "informations" qui ne se vérifient pas........On attend toujours l'obligation pour le club de NAK de vendre Neymar ou Mbappé parce qu'il était financièrement IMPOSSIBLE pour le PSG de conserver les deux.......Depuis cette annonce des visionnaires de la rédaction de l'Equipe en 2018, le PSG a refusé 200 millions pour Mbappé, a prolongé Neymar et signé Messi.....^^Si le mercato estival n'avait pas été clair, NAK avait pourtant bien précisé que le club savait ce qu'il faisait. Entre avocats et comptables , le club est assez bien équipé pour faire face à toutes menaces et toutes sanctions (Tebas en sait quelque chose), donc les fantasmes des comptables du dimanche et autre haters anti psg qui rêvent d'autre chose risquent d'être déçus encore un temps, le président de l'UEFA s'étant rangé du côté de Nasser et la LPF en personne ayant défendu le PSG lors de la polémique financière avec Tebas.....Après libre à chacun d'être complètement con et de relayer cette connerie comme une info fondamentale en s'improvisant expert comptable du psg...
Mission impossible Leonardo a déjà un mal fou à vendre un tout-petit joueur alors pour 100M 🤣
Pourquoi avoir refusé de vendre Mbappé, je sais que le PSG veut absolument le garder, mais ce sera compliqué tout de même.S'il part libre, ce serait un coup sur la tête non ?
Parce que l'offre du Real était bidon ?
Adieu notre pourcentage sur la revente. La clause existait non ?
Oui, 😪
Si tu dois / veux vendre pour 100M c'est pas avec ces joueurs là que tu devrais atteindre cette somme je pense.
"Votre colin... avec ou sans patates?""100 patates!"
L'émir comblera les pertes, le fpf est mort 👍
Reflechis un peu...allez un petit peu...tu crois vraiment que si le PSG a 200M de deficit le Real va etre a l'equilibre ???? Donc tous les clubs vont etre en deficit et si le FPF est maintenu AUCUN club ne sera autorise a recruter. Donc l'UEFA a deja - il faut se tenir informé hein, ca date de l'ete dernier - decide de suspendre le FPF pendant la crise.