Absent depuis le 30 avril dernier, Nuno Mendes est toujours parasité par des blessures. Le retour du jeune défenseur du Paris Saint-Germain est cependant sur la bonne voie, à en croire les dires de son chirurgien qui n'a pas spécialement rassuré tout le monde.
Quatrième du trophée Kopa en 2021 et deux fois membre de l'équipe-type de la Ligue 1 depuis qu'il est arrivé à Paris, Nuno Mendes s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Malgré son jeune âge, le latéral gauche de 21 ans possède toutes les qualités nécessaires pour réaliser une grande carrière. Seul petit bémol, le Portugais est fréquemment victime de blessures. La dernière en date l'éloigne des terrains depuis plusieurs mois. Touché aux ischio-jambiers, le joueur du PSG a été contraint de passer par la case opération, dans la clinique de Turku, en Finlande. Son chirurgien est toutefois relativement optimiste pour le retour au plus haut niveau de l'ancienne pépite du Sporting Lisbonne.
Le PSG espère un retour de Mendes pour les 1/8 de C1
Voir cette publication sur Instagram
« Il avait déjà été blessé en mai. Il avait été décidé de ne pas l’opérer, mais là, compte tenu de la situation et de cette rechute, il était nécessaire de le faire. Nous sommes très satisfaits de l’opération. Tout de suite, il a été dans un bon mood. C’est quelqu’un de calme, poli, agréable. Il est très bien entouré. Je suis très optimiste. C’est un jeune joueur, il a de grosses capacités de récupération. Nous avons fixé un plan de récupération très précis, qui a été communiqué par le club. Une participation aux phases à élimination directe de la C1 ? C’est totalement possible. Je suis convaincu qu’il reviendra à très haut niveau » a déclaré Lasse Lempainen dans des propos rapportés par le journal L'Équipe. Une prise de parole qui se voulait optimiste, mais qui n'a pas totalement convaincu les suiveurs du PSG, pour qui le chirurgien a pris ses précautions en confirmant l'absence de plusieurs mois du latéral portugais. En attendant, le PSG attend en effet Nuno Mendes au très haut niveau dès cette saison, ce qui ne sera peut-être pas si évident que cela.