C'est une terrible nouvelle pour Nuno Mendes, mais également aussi pour le PSG. Le joueur portugais ne rejouera pas en 2023 et s'est fait opérer.
Le Paris Saint-Germain a beau vivre une belle période sur le plan sportif, toutes les nouvelles en provenance du club de la capitale ne sont pas bonnes. Pour preuve, un communiqué médical a subitement refroidi l'ambiance du côté du centre d'entraînement de Poissy. « Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris Saint-Germain a pris la décision d’effectuer une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande. La période d’indisponibilité du joueur est estimée à quatre mois », révèle le PSG au sujet de celui qui avait été élu meilleur Espoir de la Ligue 1 la saison passée. Souffrant d'une rechute à l'ischio-jambier droit, Nuno Mendes avait participé à quelques séances avec le groupe de Luis Enrique, mais devant la persistance de ce problème, il a été décidé de l'opérer afin d'en finir une bonne fois pour toutes. Au mieux, la latéral gauche ne fera son retour qu'en février 2024.
𝗣𝗦𝗚 𝗡𝗘𝗪𝗦 📰⤵️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 27, 2023
𝑀𝑒𝑟𝑐𝑟𝑒𝑑𝑖 2️⃣7️⃣ 𝑠𝑒𝑝𝑡𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐢𝐫𝐮𝐫𝐠𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐍𝐮𝐧𝐨 𝐌𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬
Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris… pic.twitter.com/r16ntMzEVF