Jamais apparu cette saison, Yacine Adli va s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Ensuite, aucun autre jeune du Paris Saint-Germain ne devrait bouger.
A commencer par Stanley Nsoki (19 ans), le latéral gauche convoité par l’Olympique de Marseille et Newcastle. L’Equipe confirme la tendance, le club de la capitale refuse de libérer son défenseur polyvalent. Un « non » catégorique, c’est aussi la réponse donnée à l’AS Saint-Etienne pour Colin Dagba (20 ans).
D’après RMC, les Verts se sont renseignés en vue d’un transfert du latéral droit. Avant de se heurter au refus de l’entraîneur Thomas Tuchel, qui avait aligné son joueur à quatre reprises avant sa blessure aux ischios en septembre. A noter que le Celtic a également tenté sa chance après avoir obtenu le prêt de l’attaquant Timothy Weah. Enfin, Christopher Nkunku (21 ans), qui souhaitait retrouver Unai Emery à Arsenal, a compris qu’il ne rejoindrait pas les Gunners à cause de leurs moyens limités.
Arsenal ne peut pas attirer Nkunku
« Il y a un vrai intérêt d’Arsenal pour Nkunku mais les tractations sont assez compliquées, il y a des restrictions côté Arsenal, ils ne peuvent pas effectuer de transfert à l’intersaison, a expliqué son agent José-Karl Pierre Fanfan au Late Football Club. C’est un jeune garçon qui a besoin de jouer, de s’épanouir, de s’inscrire sur la durée dans un projet, c’est ce qu’il recherche. Il était en phase avec Arsenal mais ça a l’air compliqué. S’il faut patienter, et il est prêt à le faire, il patientera. » Rappelons que le milieu de terrain est lié à son club formateur jusqu’en 2021.