Proche d’un accord définitif avec le Paris Saint-Germain, Luis Enrique devrait débarquer avec ses idées et son caractère affirmé. L’entraîneur espagnol n’est pas du genre à se laisser dicter ses choix. Un paramètre qui pourrait totalement changer la situation de Neymar dans la capitale.
Après l’échec des négociations avec Julian Nagelsmann, le Paris Saint-Germain n’a pas tardé à réagir. Le pensionnaire du Parc des Princes s’était gardé des alternatives sous le coude. Et parmi elles, sa nouvelle priorité Luis Enrique est annoncée proche d’un accord définitif. L’Espagnol pourrait débarquer dans les prochains jours et se lancer rapidement dans la construction de l’effectif parisien. Aux côtés du conseiller football Luis Campos, l’ancien coach du FC Barcelone devra prendre des décisions importantes, voire revenir sur des choix que l’on pensait actés.
🗣️💬 "C'est un coach qui est capable de s'adapter, je pense que c'est une très bonne recrue pour le PSG", @fredhermel et @Jonatan_M13 valident la piste Luis Enrique au PSG pic.twitter.com/GlOQUwPJ5N
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 18, 2023
En effet, le journal L’Equipe rappelle le profil de Luis Enrique, avant tout connu pour sa philosophie de jeu offensive, mais aussi pour son caractère affirmé. Celui qui dirigeait la sélection espagnole jusqu’à la fin du Mondial 2022 n’est pas du genre à se laisser dicter ses choix. Pour le quotidien sportif, il n’est donc pas interdit de penser que le technicien mettra son nez dans le dossier Neymar. Les deux hommes s’étaient côtoyés au Barça (2014-2017) dans l’une, si ce n’est la meilleure période de la carrière du Brésilien.
Neymar et Luis Enrique se connaissent bien
L’un et l’autre ont sûrement gardé d’excellents souvenirs de leur passage commun en Catalogne, à commencer par la Ligue des Champions remportée en 2015. Autant dire que Luis Enrique pourrait vite fermer la porte au départ du milieu offensif. Sa sortie semblait pourtant décidée après une nouvelle saison globalement décevante. L’international auriverde n’a pas récupéré les faveurs de ses dirigeants et a subi la colère des supporters venus manifester devant son domicile. Un épisode que le principal intéressé a mal vécu. Si Luis Enrique tentait de conserver le numéro 10, la réconciliation serait difficile.