Opéré suite à une fracture au pied droit en février dernier, Neymar poursuit sa convalescence au Brésil.
Pour le moment, la date exacte de son retour semble difficile à déterminer. En tout cas, l’international auriverde n’a pas de souci à se faire concernant le Mondial 2018. D’après le médecin de la Seleção Rodrigo Lasmar, qui suit attentivement sa guérison, l’attaquant du Paris Saint-Germain respecte parfaitement les délais prévus et doit désormais retrouver la forme nécessaire pour revenir à la compétition.
« Il se rétablit de la meilleure façon possible, dans le cadre du programme établi, a confié le médecin brésilien à Globo Esporte. Nous devons améliorer la condition physique (d'une personne qui revient après une blessure) parce qu'elle est probablement basse. Les joueurs qui reviennent de blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux. Neymar travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du monde. »
Neymar, à la saison prochaine ?
Et le PSG dans tout ça ? A travers sa communication et celle de la sélection brésilienne, on devine que l’objectif prioritaire de Neymar est évidemment le Mondial. Et non la toute fin de saison avec le champion de France. Paris n’est donc pas du tout certain de revoir sa star avant le 19 mai, soit la date du dernier match de la saison contre le Stade Malherbe Caen lors de la 38e journée de Ligue 1.