PSG ‍: Neymar pour faire oublier Dembélé, le Barça est dingue

PSG : Neymar pour faire oublier Dembélé, le Barça est dingue

Icon Sport

Les renforts offensifs arrivent enfin au PSG, où Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé sont attendus dans les prochains jours en attendant peut-être Randal Kolo-Muani et Bradley Barcola. Un package offensif qui pourrait pousser Neymar vers la sortie. Une situation observée... par le FC Barcelone.

Longtemps inactif, le mercato offensif du Paris Saint-Germain part dans tous les sens. Le champion de France en titre a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert d’Ousmane Dembélé, lequel a de grandes chances de devenir la prochaine recrue du PSG. L’attaquant du Barça sera vraisemblablement suivi par Gonçalo Ramos, un accord ayant été trouvé entre Luis Campos et le Benfica Lisbonne à hauteur de 80 millions d’euros pour la venue de l’international portugais.

Ces deux renforts ne devraient pas être les derniers de l’été dans la capitale française. Le PSG veut ajouter à ces deux arrivées celles de Bradley Barcola et de Randal Kolo-Muani. Autant dire que le Qatar se veut ambitieux dans cette fin de mercato avec la volonté d’offrir à Luis Enrique le matériel offensif nécessaire pour la saison à venir. Toutes ces arrivées posent toutefois la question de la place de Neymar dans le futur dispositif de Luis Enrique, alors que le Brésilien a joué ses premières minutes de l’été ce jeudi en match amical avec un doublé très convaincant.

Barcelone intéressé par Neymar pour remplacer Dembélé ?

Comme souvent lorsqu’un potentiel départ de Neymar est évoqué, le nom du FC Barcelone n’est jamais très loin. Six ans après avoir recruté Ousmane Dembélé pour remplacer l’international brésilien, le club blaugrana songerait à faire revenir l’actuel n°10 du PSG pour compenser le départ… de Dembélé. Le média Sport affirme que le club blaugrana pense à Neymar durant ce mois d’août. A ce jour, aucune négociation n’a été entamée mais le champion d’Espagne en titre pourrait activer la piste Neymar après l’échec des négociations avec Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva.

Le Portugais était également une cible du PSG mais il va finalement rester sous les ordres de Pep Guardiola en Angleterre, le coach catalan ayant refusé de s'en séparer après avoir déjà perdu Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite. Le média espagnol indique que Neymar pourrait être vendu aux alentours de 140 millions d’euros cet été, une somme que le FC Barcelone est purement incapable d’aligner sur le marché des transferts au vu de sa situation financière relativement précaire. Reste maintenant à voir si cette piste sera étudiée avec plus de profondeur dans les semaines à venir ou si une fois de plus, le serpent de mer d’un retour de Neymar au Barça va être évoqué sans jamais aboutir sur quelque chose de concret.