Bien avant le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, le Paris Saint-Germain était déterminé à recruter une star pour succéder au Suédois. Pendant de longs mois, le club de la capitale pensait avoir trouvé la perle rare.
Au fil d'un feuilleton interminable, le PSG semblait proche d’un accord avec Neymar. La suite, on la connaît… L’attaquant du FC Barcelone avait fini par recaler le pensionnaire du Parc des Princes avant de prolonger son contrat. Près d’un an plus tard, les 190 millions d’euros que Paris était prêt à miser sur le Brésilien sont toujours là. Et selon le journaliste espagnol Eduardo Inda, cette somme pourrait servir pour financier la nouvelle folie parisienne : l’ailier du Real Madrid Gareth Bale (27 ans).
« Le PSG s'intéresse à Gareth Bale et comme ils ont toujours l'argent offert la saison dernière pour Neymar, ils pourraient offrir environ 180 ou 190 millions d'euros, a indiqué notre confrère. Ce serait un écart important par rapport à la somme payée par le Real Madrid. » Recruté pour environ 100 millions d’euros en 2013, le Gallois pourrait être sacrifié par les Merengue qui rêvent d’attirer le Monégasque Kylian Mbappé.