Questionné sur le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, n'a pas du tout mâché ses mots.
La perte de Neymar lors du dernier mercato estival n'est toujours pas digérée du côté de Barcelone... Un peu plus de neuf mois après l'officialisation de ce transfert record de l'attaquant brésilien vers le PSG pour 222 ME, Josep Maria Bartomeu a encore du mal à comprendre comment Neymar a pu lui faire à l'envers, alors que c'est sous sa présidence qu'il a remporté les plus grands titres de sa carrière, avec notamment une Ligue des Champions en 2015.
« Les conditions du transfert de l’année dernière ? Nous avons été surpris de la manière dont il a quitté le Barça. Il n’a mis aucune forme. Le jour où il nous a informés de son départ, cela faisait déjà longtemps que sa décision était prise. Une arrivée de Neymar au Real Madrid ? Il fait ce qu’il veut ! Mais s’il est transféré chez les Merengues, alors nous l’affronterons avec envie », a lancé, sur la radio RAC 1, le président du club catalan, qui rêverait donc désormais de faire la misère à Neymar, que ce soit au PSG ou ailleurs, juste pour lui coller un bon retour de bâton.