Il est l’homme qui fait en sorte que les transferts se font. Architecte de l’arrivée de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, Pini Zahavi a désormais une grosse emprise sur le club de la capitale. Si Paris veut continuer à faire venir des joueurs majeurs sur le plan européen, l’homme d’affaires israélien est souvent incontournable pour finaliser des deals comme il sait le faire. Cette semaine, Paris United annonce que Zahavi est revenu dans l’actualité du club francilien pour deux sujets brulants : le futur coach et l’avenir de Neymar.
En ce qui concerne le successeur d’Unai Emery, le PSG a, par l’intermédiaire du bras droit d’Antero Henrique, contacté directement Luis Enrique pour lui faire savoir son intérêt. Un choix qui a reçu l’approbation du clan des Brésiliens, et notamment des anciens barcelonais qui ont déjà eu affaire au technicien espagnol. Une fois le contact établi, c’est en ce sens que Zahavi a été sollicité pour discuter et négocier en profondeur avec l’artisan de la « remontada », qui semble bien désormais être le choix numéro 1 du PSG pour la saison prochaine.
Neymar Senior discute avec d'autres clubs
Enfin, concernant l’avenir de Neymar, la présence de Zahavi est beaucoup moins rassurante. Selon le média parisien, l’Israélien joue sur les deux tableaux, assurant à Nasser Al-Khelaïfi que Neymar ne bougera pas et que son avenir est forcément à Paris un an seulement après son transfert. Mais dans le même temps, il discute aussi avec d’autres clubs en compagnie du père de Neymar, histoire de prendre connaissance des propositions qui pourraient lui être faites. Si un départ cet été semble impensable, voilà qui va en tout cas renforcer la thèse de ceux qui voient l’ancien de Santos prendre la poudre d’escampette lors de l’été 2019.