Intéressé par Neymar avant le prochain mercato estival, le Real Madrid sait qu’il faudra miser gros pour l’arracher. Probablement plus que les 222 M€ investis par le Paris Saint-Germain l’été dernier.
Pour un tel montant, mieux vaut être sûr de son coup… Sportivement, aucun souci, tout le monde sait que l’attaquant parisien a le talent pour devenir le meilleur joueur au monde. En revanche, l’homme suscite quelques interrogations du côté de la Maison Blanche. C’est pourquoi Florentino Pérez a lancé une enquête sur Neymar, révèle Sport. Et plus précisément sur trois points précis.
Pour commencer, le président du Real s’inquiète de l’influence des « Tois ». Si vous avez jeté un œil à la présentation du Brésilien à Paris, vous n’avez pas pu rater la vingtaine d’amis proches du joueur qui le suivent partout. Pérez veut donc savoir qui ils sont et quelle est leur influence. Autre sujet d’inquiétude pour le dirigeant, le rôle du père et agent.
Neymar plutôt CR7 ou Ronnie ?
Cela n’a pas échappé au Real, Neymar Sr a posé des problèmes au FC Barcelone. Enfin, le patron merengue aimerait un rapport sur les sorties nocturnes du Parisien réputé fêtard. La preuve avec sa fête d'anniversaire dimanche soir. En gros, Pérez veut savoir si Neymar est un futur Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Ou s’il finira comme son compatriote Ronaldinho...