Présent en conférence de presse ce vendredi afin de préparer le déplacement à Nice de dimanche, Unai Emery a évoqué plusieurs sujets chauds. En cette fin de saison où la principale mission sera de garder le rythme en championnat pour aller récupérer le titre, l’entraineur parisien a été interrogé sur un éventuel turn-over plus important, et notamment l’utilisation des jeunes du centre de formation qui attendent leur chance depuis longtemps. Il n’y a pas vraiment une grande attente à avoir de ce côté-là selon lui.
« Plus de jeunes en cette fin de saison ? Le centre de formation est important. Je donne l’opportunité à ceux qui le méritent, qui travaillent tous les jours. Les jeunes doivent savoir que s’ils travaillent, ils auront une opportunité de jouer » a expliqué le coach parisien, qui a donné beaucoup de temps de jeu à Nkunku dernièrement. Il faut dire que plusieurs joueurs sont blessés, et notamment Neymar, qui même depuis le Brésil, fait l’objet de rumeurs sur son départ, ce qui a le don d’agacer, assez logiquement, Unai Emery.
« Neymar au Real ? J’ai déjà répondu 30 fois… Le projet est ici important et Neymar en fait partie », a souligné le coach espagnol, qui préfère se concentrer sur le match à Nice pour un horaire inhabituel en France : 13h00.
« L’heure est différente, mais c’est bon pour l’Asie. C’est bon pour le championnat de faire un match que tout le monde peut voir. Je m’attends à une rencontre difficile, dans un match plein. La saison dernière, ils ont été très performants. C’est un bon défi pour nous. Je veux une équipe très concentrée et très impliquée là-bas », a demandé Unai Emery, qui sait que sa principale mission de cette fin de saison sera de garder tout le monde motivé, alors que la moitié de son effectif se tourne doucement vers la Coupe du monde.