En annonçant qu'il voulait quitter le PSG lors du dernier mercato, Neymar s'est mis pas mal de supporters à dos. Mais pour cette star du vélo, fan du Paris SG, tout cela n'est pas grave.
Thibault Pinot a été l’un des animateurs du dernier Tour de France, et sans un souci physique dans la dernière semaine, le coureur français pouvait même rafler la mise. Mais Thibault Pinot est également un fervent supporter du Paris Saint-Germain, étant même parfois présent au Parc des Princes avec les Ultras, comme lors du récent PSG-Real Madrid en Ligue des champions. Ce dimanche, le cycliste de l’équipe Groupama-FDJ revient sur un épisode qui a marqué l’été des supporters parisiens, à savoir le vrai faux départ de Neymar au FC Barcelone. Et même s’il est un farouche fan du Paris Saint-Germain, Thibault Pinot tient à relativiser tout cela.
Car pour le cycliste tricolore, il faut surtout être supporter d’un club, le PSG dans son cas, que des joueurs. « Si j’ai pardonné à Neymar ? Pour un amoureux du PSG, c’est compliqué. J’aime le club, mais avec les joueurs, j’ai souvent du mal à accrocher. Pour nous c’est une passion ; pour eux c’est un métier, comme l’est le vélo pour moi. Ce sont deux visions différentes. Je peux très bien comprendre l’athlète. Je ne vais pas le siffler ou l’insulter, car je sais que c’est un sportif de haut niveau. Je me rends compte du boulot qu’il réalise pour en arriver là. Mais, en tant qu’ultra, je n’apprécie pas ce qu’il a fait », explique, dans le Parisien, Thibault Pinot, conscient que les sportifs professionnels ont des attentes qui ne sont pas les mêmes que les supporters.