Agacé par les nombreuses rumeurs à son sujet, Neymar n’appréciera pas les nouvelles informations publiées sur son avenir.
Cette fois, les bruits de couloir ne viennent pas de la presse madrilène. Ce sont plutôt les affirmations de Goal qui annoncent un rapprochement entre le milieu du Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Malgré ses démentis, le Brésilien ne serait pas heureux dans la capitale et organiserait son retour en Catalogne. Les deux parties discuteraient déjà d’un plan précis.
Pour commencer, le Barça, qui a fait le premier pas via son manager général Pep Segura, attend désormais un geste de Neymar. Plus précisément une déclaration laissant entendre qu’il s’était précipité lors de son départ en 2017. Ce serait une manière de calmer les supporters du Barça toujours en colère. Ensuite, le club catalan exigerait que son ancien ailier baisse son salaire annuel à environ 40 M€.
Un Barcelonais en échange ?
Apparemment, ce point ne poserait aucun problème à Neymar, qui devra aussi mettre un terme à sa bataille juridique avec le Barça. Enfin, les Blaugrana compteraient sur une nouvelle sortie médiatique de l’international auriverde pour reconnaître son mal-être à Paris, ce qui faciliterait les négociations avec le PSG. Déterminé, Barcelone serait même prêt à inclure Ivan Rakitic ou le Français Ousmane Dembélé dans la transaction. Suffisant pour convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi ? Rien n'est moins sûr...