Le mercato s’annonce agité au PSG, qui souhaite se renforcer mais qui va également devoir dégraisser en masse afin de réduire sa masse salariale. Neymar fait partie des gros salaires à être poussé vers la sortie.
Blessé jusqu’à la fin de la saison, Neymar sera difficile à vendre pour le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. C’est pourtant l’un des objectifs de Luis Campos, qui rêve secrètement de se débarrasser de Lionel Messi et de l’international brésilien. En ce qui concerne La Pulga, il ne sera pas difficile de s’en séparer puisque son contrat arrive à échéance. En revanche, il faudra un authentique exploit pour faire partir Neymar, au salaire XXL au PSG et qui n’a pas du l’intention d’aller voir ailleurs.
Neymar dans le viseur de Chelsea
Voir cette publication sur Instagram
La Premier League peut néanmoins offrir à l’ancien crack du FC Santos une porte de sortie intéressante. En Angleterre, deux clubs semblent intéressés par sa venue l’été prochain, Manchester United et Chelsea. Selon les informations de Football Insider, les Blues sont même très chauds pour signer un énorme coup marketing avec la venue de Neymar, que le PSG souhaite absolument faire partir. Ce qui risque de faire moins plaisir à Luis Campos, c’est que le club londonien aimerait un package avec un second joueur du Paris Saint-Germain en la personne d’Achraf Hakimi.
Hakimi également convoité
Voir cette publication sur Instagram
Au contraire de Neymar, l’international marocain n’a pas été placé sur la liste des joueurs à faire partir lors du prochain mercato. Mais ses performances sont décevantes ces dernières semaines et Chelsea aimerait profiter de la situation pour le récupérer à moindre coût afin de le relancer. Concrètement, l’état-major des Blues aimerait donc rafler le duo Neymar – Hakimi au PSG… sans que l’on sache pour l’instant pour quel prix. Et si finalement, le Paris Saint-Germain devait accepter de sacrifier son défenseur marocain pour faire partir l’encombrant Neymar ? Un sacré dilemme risque de se poser pour Luis Campos si cette tentative de Chelsea venait à se confirmer dans les semaines à venir.