Suite à un été plus qu’agité, avec un coeur balançant entre Paris et Barcelone, Neymar a quand même réussi à réaliser une énorme saison 2019-2020 sous le maillot du PSG.
Dommage pour lui, mais en raison de la pandémie de Covid-19, l'édition 2020 des Trophées UNFP a été annulée. Malgré tout, les débats font rage pour savoir quel footballeur de L1 aurait mérité le titre de meilleur joueur de la saison en championnat. Si certains évoquent Kylian Mbappé, le meilleur buteur de la L1, ou Dimitri Payet, l'artificier en chef de l’OM, pour Jérôme Alonzo, c’est Neymar qui mérite tous les lauriers. Auteur de treize buts et de six passes décisives en 15 matchs de L1, l’attaquant de 28 ans a une nouvelle fois éclaboussé de son talent le championnat de France. Déjà élu meilleur joueur en 2018, l’ancien du Barça aurait très bien pu doubler la mise cette année avec le PSG. Tout simplement parce qu’il a réussi à retrouver son meilleur niveau personnel, tout en étant au service du collectif parisien.
« Le meilleur joueur de la saison en L1 ? C’est Neymar ! Payet ? Il a eu une grosse influence sur son club, son équipe, et sur le classement direct de l’OM. Paris serait aussi premier sans Neymar. Mais honnêtement, je ne pensais pas que Neymar allait faire cette saison-là en L1. Il a fait une très bonne saison. Et surtout je ne pensais pas, pour une fois, qu’il ferait aussi bien jouer les autres. Cette saison, j’ai vu un autre Neymar. Je pensais qu’il allait être égoïste, qu’il jouerait que pour lui, histoire de partir cet été… Mais au final, il m’a un peu bluffé. Neymar a été au service de l’équipe. Il n’a pas fait que des bons matchs, mais il a fait de grands matchs dans de grandes occasions. Il a été décisif, il a mis des buts fantastiques. Il a fait d'énormes progrès dans le jeu cette saison au PSG. Par moments, j’ai même retrouvé le grand Neymar de Barcelone. Donc c’est pour ça que je vote Neymar plutôt que Mbappé », a expliqué le consultant de La Chaîne L'Équipe, qui estime donc que le meilleur reste à venir pour Neymar à Paris. À condition qu’il prolonge son contrat...