Revenu dans la capitale pour la fin de sa convalescence, Neymar refuse toujours de commenter les rumeurs qui circulent sur son avenir. Et la presse espagnole sait pourquoi…
Depuis des mois, nos confrères ibériques affirment que l’attaquant souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Et ce vendredi, le quotidien Marca confirme en apportant des détails précis. En effet, le père et agent du Brésilien aurait confié au président Nasser Al-Khelaïfi que son fils voulait rejoindre le Real Madrid cet été.
Neymar regretterait sa signature au PSG où il ne s’est pas vraiment adapté au groupe. L’ancien Barcelonais serait également conscient de son erreur concernant la Ligue 1, un championnat moins compétitif. Dès le mois de décembre, le Parisien aurait indiqué au Real qu’il serait prêt à forcer son départ, d’où leurs négociations régulières pour son futur contrat à la Maison Blanche. Reste à savoir si le transfert sera possible.
Le PSG joue gros
De son côté, le Real y croit, grâce à l’aide de Neymar Sr et de l’agent Pini Zahavi. Et ce même si l’opération risque de coûter très cher entre le prix du transfert, qui pourrait dépasser les 260 M€, le salaire du joueur et la prime à la signature. Mais à Madrid, on considère que le principal obstacle sera la fierté du PSG qui joue sa crédibilité sur ce dossier. D’autant que Neymar aurait un accord avec Paris pour partir en 2019 si un club mise les 222 M€ investis l’été dernier. Seulement voilà, le Real et l’international auriverde semblent prêts à tout pour conclure le deal au plus vite...