Annoncé sur le départ au Real Madrid, Neymar ne s’exprime jamais clairement sur son avenir.
Mais ce n’est pas un problème pour la presse espagnole, qui croit connaître l’état d’esprit du Brésilien. L’attaquant du Paris Saint-Germain ne serait pas épanoui dans la capitale française et regretterait sa signature au club francilien. Vraiment ? Car de son côté, même s’il ne dément pas ouvertement, le principal intéressé n’a pas l’air si malheureux au Parc des Princes.
« Je suis très heureux d’avoir accepté ce défi au PSG, a confié Neymar au site officiel de son club. Je suis aussi heureux avec les trophées remportés, d’avoir pu aider d’une certaine manière. De pouvoir y contribuer même si, malheureusement, j’ai eu cette blessure en fin de saison mais j’ai pu participer à ces succès. Je suis vraiment heureux pour cela. Paris s’était fait doubler la saison précédente face à Monaco en championnat mais nous sommes parvenus à renverser la situation et à ramener ce trophée à la maison. »
Neymar se voit rester à Paris
Bien sûr, l’ancien Blaugrana aurait aimé remporter la Ligue des Champions. Mais ce n’est peut-être que partie remise. « J’ai été très heureux de revenir, de pouvoir partager cela dans le vestiaire et de bien revenir après cette blessure. De pouvoir bien récupérer et fêter notre saison, qui a été une bonne saison où nous avons remporté tous les titres en France. Il en manque un mais ce sera pour la prochaine… », a annoncé Neymar, qui donne ainsi rendez-vous aux supporters parisiens pour l’exercice 2018-2019.