Recruté pour faire passer un cap au PSG en Ligue des Champions, Neymar va effectuer son premier gros test en France ce mercredi face au Bayern Munich.
Le premier gros choc européen de la saison est arrivé pour le Paris Saint-Germain. Ce mercredi soir, c’est le Bayern Munich, en petite forme en Bundesliga, qui se dresse sur la route des hommes d’Unai Emery. Et c’est pour ce genre de rencontre déjà décisive dans l’optique de la première place du groupe que le club de la capitale a recruté Neymar à prix d’or au mercato cet été. La star brésilienne est là pour faire passer un cap important au club parisien en Ligue des Champions. A lui de jouer estime Johan Micoud dans les colonnes de L’Equipe.
Neymar a les clés, mais...
« Neymar doit être celui qui apporte quelque chose de plus au PSG en Ligue des Champions. Il a un nouveau statut dans un club. C’est à lui de mener l’attaque parisienne, mais sans trop en faire. Pour moi, cela doit se réaliser naturellement, comme lors de ses premiers matchs à Paris. Il ne doit pas chercher à forcer les choses comme cela a pu être le cas contre Lyon » a confié le consultant de La Chaîne L’Equipe, mettant ainsi une bonne partie de la pression sur les épaules de l’ancienne star du FC Barcelone, déjà bien habitué à ces soirées européennes de milieu de semaine. Avec Joshua Kimmich face à lui, il aura un client et le duel promet d’être disputé…