Toujours en convalescence après sa blessure contractée face à l’OM en février, Neymar se soigne au Brésil et laisse les rumeurs courir sans sourciller.
L’attaquant parisien s’affiche même régulièrement sur les réseaux sociaux en train de jouer au poker, notamment pendant les matchs du PSG. Une attitude qui constitue même une faute professionnelle selon Bruno Salomon. Le journaliste de France Bleu Paris va même plus loin en expliquant que le Brésilien s’amuse aussi avec le club de la capitale comme s’il jouait au poker. Et que ce petit jeu pourrait bien ne pas plaire longtemps à ses coéquipiers comme aux supporters.
« Les joueurs du PSG ont normalement une clause dans leur contrat qui stipule qu’ils n’ont pas le droit de s’afficher en train de jouer à des jeux d’argent. Avec Neymar, vous savez ce que cela donne… En tout cas, le Brésilien fait avec son club, avec le cœur des supporters, la plus belle partie de poker. On n’arrive pas à lire dans son jeu. Il bluffe sur toute la ligne sur la date de son retour. J’ai un conseil pour lui – même s’il se contrefiche de mon avis – attention, attention au moment où il va poser son jeu et annoncer la couleur. Je ne suis vraiment pas sûr qu’il soit accueilli à bras ouverts par une partie du vestiaire mais aussi une bonne partie des supporters. Ou des observateurs qui commencent à se demander – et j’en fais partie – s’il faut vraiment que Neymar reste au PSG la saison prochaine… Et ça, ce n’est pas du bluff », a déclaré Bruno Salomon, qui sait toutefois qu’un départ du PSG semble à l’heure actuelle impensable, surtout que le Brésilien est le fleuron du projet parisien.