Lionel Messi va quitter le PSG et il devrait retourner au FC Barcelone l'été prochain. De quoi aussi acter une nouvelle séparation avec son ami Neymar. Le Brésilien serait toutefois tenté de le suivre en Catalogne, mais un transfert là-bas est très compromis.
Une parenthèse de deux années, décevante, pas toujours heureuse, mais pas si catastrophique. Voilà le résumé du passage de Lionel Messi au PSG. A Paris, l'Argentin n'a jamais été vraiment chez lui. Pas apprécié des supporters, il n'a pas eu la confiance du club au point de devenir le leader du vestiaire. Ainsi, il a dû se ranger derrière Kylian Mbappé. On est bien loin de sa situation au FC Barcelone où il était aimé de tous, respecté, avec de nombreux amis intimes au sein de l'équipe. Seul un homme pouvait lui rappeler ce passé heureux, Neymar. Ancien coéquipier barcelonais, le Brésilien reste le joueur le plus proche de la Pulga au PSG.
Pas de duo Messi-Neymar au Barça en 2023
Ce sera sans doute lui le plus triste au PSG quand Messi quittera définitivement le club en juin prochain. A tel point qu'il est prêt à suivre Messi au FC Barcelone où un nouveau contrat attend l'Argentin. Peut-on assister à un double transfert cet été et ainsi voir la reformation du duo Lionel Messi-Neymar au FC Barcelone ? Selon El Nacional, la Pulga a proposé l'idée aux dirigeants blaugranas mais cela n'a pas convaincu.
🚨 Unlike Messi, Neymar is not willing to reduce his salary to join FC Barcelona this summer. @sport pic.twitter.com/TfZOV8SfGf
— Managing Barça (@ManagingBarca) May 5, 2023
En effet, ce deuxième transfert est impossible à réaliser financièrement pour les Catalans. Le Barça ne peut payer le salaire parisien de Neymar et surtout pas des indemnités de transfert. Xavi ne le juge pas utile à sa composition d'équipe et ce n'est pas Joan Laporta qui va supplier son entraîneur de reprendre le Brésilien. Contrairement à Messi, Neymar n'est pas réclamé par les supporters barcelonais.
Ceux-ci n'ont pas forcément digéré son départ de 2017 contre 222 millions d'euros. Un épisode vécu comme une trahison. Le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2025, devra prendre son mal en patience au PSG à moins de convaincre les Parisiens de se débarrasser de lui. Sa dernière attaque sur Kylian Mbappé via les réseaux sociaux pourrait y contribuer. Dans ce cas-là, un prêt du PSG est toujours possible et lui offrira la possibilité d'un retour en Catalogne.