Sifflé par les supporters du Paris Saint-Germain après l’élimination en Ligue des Champions, Neymar l’a mal vécu. Mais le Brésilien a trouvé le moyen de surmonter ces moments difficiles en pensant aux personnes qui le soutiennent réellement.
Habitué à l’hostilité des supporters adverses, Neymar s’en est souvent amusé. Mais sous les sifflets le 13 mars dernier, lors du match de Ligue 1 face à Bordeaux (3-0), le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’avait pas du tout envie de sourire. Le Brésilien était cette fois ciblé par le public du Parc des Princes, remonté après le fiasco en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 3-1). Un traitement difficile à encaisser pour Neymar, qui a tout de même trouvé le moyen de surmonter cet obstacle grâce à ses proches.
🗣 Neymar 🇧🇷 à @UOLEsporte : « Mon plus grand rêve cette année est la Coupe du Monde. Je voulais vraiment gagner la Ligue des champions avec le PSG, mais ce rêve a été reporté. J'espère que 2022 se terminera avec la Coupe du Monde. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) May 6, 2022
« Personne n'aime être hué, encore moins en jouant à domicile, a confié le Parisien lors d’un live Instagram avec son ex-coéquipier en sélection Diego Ribas. C'est ennuyeux, c'est triste. Cela m'est arrivé ici au Paris Saint-Germain, mais aussi en équipe nationale, et j'étais triste. Je n'étais pas à l'aise, mais je devais trouver de la force quelque part. Je l'ai trouvée dans mon enfance, les gens qui m'ont aidé. Je pense à jouer pour ceux qui me soutiennent vraiment, pas pour ceux qui me huent. »
Neymar garde son calme
Thank you for the great launch event yesterday in Berlin! I am happy to be part of the @eGO_Mobile_SE family and, of course, to unveil the new fully electric and sustainable e.wave X. pic.twitter.com/oqyYklJhAp
— Neymar Jr (@neymarjr) May 6, 2022
« Je sais que mon fils me soutient, ainsi que ma famille. Pourquoi devrais-je m'énerver quand on me hue ? Il y a des matchs dans lesquels nous jouons particulièrement pour les fans quand tout va bien. Nous avons produit du spectacle. Mais il y a des jours où vous devez vous accrocher à votre famille. Dans ces moments de huées, mes pensées ont toujours été dirigées vers la famille », a expliqué Neymar, loin d’être insensible au jugement des supporters, mais pas au point de relever le pied concernant les sorties et les opérations de marketing à son profit. Alors que le PSG prépare la réception de Troyes, dimanche au Parc des Princes, et même si c'est un match sans enjeu pour Paris, l'ancien Barcelonais a fait un aller-retour en Allemagne pour une soirée de promotion d'un constructeur automobile.
alicasmd on IG Story 2022-05-05 #AlicaSchmidt #mirrorselfie #smile #lockerRoomFun #Neymar pic.twitter.com/pvLKwFNIFO
— archive (@scribblescrabb5) May 6, 2022
Neymar a apprécié cette soirée en Allemagne
La participation de Neymar à cet événement a suscité bien des commentaires, notamment parce que le joueur de la Seleçao et du Paris Saint-Germain était en compagnie d'Alica Schmidt, jeune athlète et mannequin allemande. De quoi exciter l'imagination du Sun, qui a également souligné qu'à l'occasion de cette soirée, Neymar arborait des bottines Louis Vuitton dont le prix est de 1.700 euros, une broutille pour l'attaquant du PSG. Une fois cette pige assurée, le footballeur parisien a fait son retour à l'entraînement avec le sentiment du devoir accompli. Pas certains que les supporters du club de la capitale apprécient ce genre d'escapades régulières.