Avant un dernier match sans enjeu face à Caen, le PSG peut déjà se tourner vers la saison prochaine et notamment le marché des transferts.
Le club de la capitale ne s’en cache pas, il recherche une star offensive capable non pas de seconder, mais de compléter l’énorme apport d’Edinson Cavani. Les noms d’Alexis Sanchez ou Pierre-Emerick Aubayemang sont régulièrement cités, mais celui qui fait rêver Marquinhos, c’est son compatriote Neymar. Le Brésilien a déjà été annoncé proche du PSG l’été dernier, mais cette rumeur a surtout servi aux proches du Barcelonais afin de mieux prolonger avec le club catalan et se payer un contrat en béton armé.
« J’ai affronté Messi, j’ai affronté Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic à l’entraînement, Neymar aussi. J’hésite entre Neymar et Messi. Neymar fait une excellente saison, Messi aussi. Ronaldo est en train de faire des bonnes choses en ce momen. Ces trois joueurs sont les meilleurs du monde. Si j’étais recruteur au PSG, je prendrais Neymar. Il est jeune et a un très grand potentiel », a expliqué sur un Facebook Live le défenseur du PSG. Il faut dire qu’à 25 ans, Neymar a tout pour faire rêver les clubs les plus ambitieux et les plus riches de la planète. Mais malgré le feu vert récemment donné par l’UEFA au PSG dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale semble bien avoir compris que faire venir Neymar n’était pas réalisable dans les mois à venir.