Auteur de deux passes décisives face à Saint-Etienne dimanche soir (4-0), Neymar a retrouvé son meilleur niveau pour le plus grand bonheur du Paris Saint-Germain.
Critiqué après son retour de blessure pour des performances pas totalement abouties face à Nantes ou encore Montpellier, l’ancienne star du FC Barcelone a mis tout le monde d’accord lors des affiches contre Galatasaray et Saint-Etienne dimanche, avec des passes décisives à la pelle. Son attitude est également parfaite, à l'image de son grand nombre de replis défensifs dans le Forez dimanche soir. Il n’en fallait pas plus pour charmer le directeur sportif parisien Leonardo, qui en aurait presque oublié les péripéties du mercato estival.
« Il fait beaucoup d’efforts dans tous les sens. Au niveau de l’esprit, notamment. L’histoire qu’on a vécue est réelle. Mais je vois beaucoup d’efforts de sa part. Même dans ce système, qui l’oblige à faire beaucoup de courses vers l’arrière, il les fait. On est aussi obligé d’avoir un équilibre derrière. Concernant Neymar, je pense qu’il y a beaucoup de choses encore à faire. Bien sûr qu’il y a beaucoup de choses encore à faire. Mais je vois de sa part une disponibilité, une vraie envie de se mettre à disposition. C’est important. Il s’est passé des choses, des cicatrices… La vie est comme ça. Mais je vois des choses très positives » a remarqué Leonardo, ravi de voir une telle attitude de la part de son n°10. Espérons pour le PSG que cela dure…