En quête d’un défenseur central cet été, le Paris Saint-Germain s’intéresse au roc de Naples Kalidou Koulibaly. Mais le prix annoncé publiquement devrait représenter un obstacle insurmontable.
Après la fin du « Final 8 » de la Ligue des Champions en août, le mercato estival du Paris Saint-Germain devrait être animé. On sait que le club de la capitale a besoin de renforts à plusieurs postes, et notamment en charnière centrale. En effet, Leonardo a pour mission de compenser le futur départ de Thiago Silva en fin de contrat, étant donné que le jeune Tanguy Kouassi a choisi de passer professionnel au Bayern Munich. Reste à savoir quel calibre le directeur sportif parisien sera en mesure de cibler. Dans l’idéal, le Brésilien aimerait attirer une pointure comme Kalidou Koulibaly (29 ans), l’international sénégalais régulièrement annoncé dans le viseur du PSG ces dernières années.
Seulement voilà, si Naples a légèrement revu ses ambitions à la baisse pour son défenseur central qui coûtait encore 100 millions d’euros il n’y a pas si longtemps, le prix réclamé par le président Aurelio De Laurentiis reste particulièrement dissuasif. « Kalidou est une personne magnifique, je serais évidemment triste de le perdre. Mais il y a un temps pour tout, y compris pour se séparer. Mais pour le moment, les 90 millions d'euros ne sont pas sur la table et il faut être deux pour se séparer », a prévenu le patron du Napoli au micro de Sky Sport. A priori, le PSG n’insistera pas.